LA MUSIQUE

 

PAGE EN  ATTENTE DE REALISATION

LA MUSIQUE

 

Tout de suite mes préférences...Je vais essayer de classer ça par Catégories...

J'écoute tout tout tout depuis la musique médiévale (et antérieure) à la techtonick,j'écoute tout.Ce qui ne veut pas dire que j'aime tout mais la musique étant un langage universel,un langage pour tous et un langage de paix et d'amour(OK  il a quand méme fallu des cons pour créer de la musique militaire)mais bon!!! 

Je me limiterais entre trois et cinq par catégorie...Mais bien sur il y en a plein d'autres mais il faut bien faire un choix. 

 MA  PREFEREE  TOUTE CATEGORIES                                                                       

 

"CLASSIQUE" MOZAR,WAGNERT,VIVALDI 

 "ILS SONT MORTS TROP TÔT" BREL,BRASSENS,FERRÉ,BECAUD,NOUGARO

 "LES DAMES EN NOIR" PIAF,GRECO,BARBARA,

 "MUSIQUES RELIGIEUSES" CHANTS GREGORIENS,CHANTS ORTODOXES,GOSPELS

 "OPÉRA "                      MARIA CALAS,PLACINDO DOMINGO"

"VARIETE ETRANGERE" PAOLO CONTE,MADONNA,STING,

"CHANTEURS FRANCOPHONE "C.AZNAVOUR,j.HALLYDAY,G VIGNEAUD

"CHANTEUSES FRANCOPHONE". M.FARMER,C DION,

"VARIETE ETRANGERE

"VARIETE

 

 

 CULTURE OU PASSION ?

                                                                                  C’es selon…Le musicien pro, le musicologue, le compositeur, la considèrent comme une culture, car chaque jour, ils doivent apprendre, travailler pour être meilleur dans leur domaine comme le jardinier arrose bine sarcle chaque jour pour que ses fleurs soient les plus belles ou ses légumes les meilleurs. Mais ne nous y trompons pas, celui qui ne fait pas parti de ces catégories est loin d’être inculte, mais la destination finale fait que la culture est différente .Pour certains qui ont un devoir d’enseigner, de communiquer, d’apprendre, de créer, ceux-ci ont des comptes à rendre comme n’importe quel enseignant ou éducateur ils ont donc le devoir et l’obligation d’apprendre et donc de se cultiver. Le passionné, cultive sa passion mais n’a aucun besoin de résultats si ce n’est envers lui-même, il vit sa passion, quand il en parle c’est avec ses tripes, avec son cœur ; souvent le pro a les mêmes sentiments et les mêmes façons de les exprimer et un pro cultivé et passionné c’est un vrai bonheur.

J’avais envie d’exprimer ma façon de penser car lors d’une rencontre, un pro (prof de conservatoire) m’a reproché mon manque de culture musicale ; il avait peut-être raison car lui ayant dit que j’adorais Mozart, j’étais parfaitement incapable de lui citer plus de quatre ou cinq œuvres de ce dernier alors que j’ai du entendre tout le répertoire plusieurs dizaines de fois mais la mémoire me fait un peu défaut et ayant rajouté que j’aimais aussi le reggae, alors la il a frisé la crise cardiaque avouez que ça aurait été dommage . Remarquez que dans ce cas là, la culture n’a d’égale que la connerie. Mais je ne lui en tiens pas rigueur, depuis j’évite de me fatiguer à parler aux cons, ça les instruits.

 

 

LA MUSIQUE ET MOI...

Ayant fait beaucoup de bals en tant que musicien ou DJ pour diverses soirée ou diverses causes pendant environ 25 ans, j’ai bien sur été amené à écouter, entendre ou même parfois jouer tout un panel de musiques différentes…je vais vous donner ici quelques unes de mes préférences.

j’écoute très peu de musique à la radio, où alors sur les ondes étrangères histoires de me dépayser un peu où lorsque je fais de l’écoute en ondes courtes en tant que SWL(voire le chapitre Radio)ce qui me permet d’identifier plus facilement les pays et les stations. En ce qui concerne les autres médias, Internet ou Télévision c’est encore plus rare ou alors un concert en DVD, parmi mes préférés. Un CD de temps à autre comme ce soir un magnifique cd d’un grand Monsieur qui vient juste de tirer sa révérence : Henri Salvador. Il n’est pas dans ma liste de favoris mais j’aime bien l’écouter de temps en temps surtout depuis que ma fille à l’occasion d’un Noël m’a offert un cd très jazz et très sympa, c’est ce coté musique cool que je préfère chez lui tout comme chez Elie Sémoun. Vous voyez deux amuseurs, deux tendres n’est-ce pas là la fameuse légende du clown triste? Pourtant Monsieur Henri riait toujours, Elie Sémoun ne passe pas pour un triste, tous deux ont quand même quelque chose en commun : La tendresse, la gentillesse, la simplicité.

Je ne pourrais sans doute pas parler de toutes les formes de musique, de toutes les façons d’en faire, mais je vais essayer d’en parler en tous cas de la musique que j’aime et comme il m’arrive d’en faire de temps en temps. Je joue du clavier (piano et synthétiseur) et de la guitare pour les principaux instruments mais je joue un peu de tout (heu j’évite le violon surtout pour les autres).Je chante (en tout cas j’essaie) et avec le progrès, la technique est à la porté des amateurs de tout poil. Les claviers qui remplacent un orchestre entier et bien sur l’informatique. En ce qui concerne les claviers, la facilité au bout des doigts. J’en parle en connaissance de cause car je joue à l’oreille comme je le dis souvent si on me donne une partition je la mets à l’envers, alors la technique vient à mon secours et les quelques fausses notes que je fais au piano, sont bien couvertes par la technique, les possibilités sont énormes voir infinies ; Les sons statiques ou transformables et modifiables à volonté, les rythmiques offrent la totale de tout ce qui se fait, et de tout ce qui se joue, des rythmes des sons venant du monde entier et que vous pouvez aussi modifier, travailler, triturer, mixer à votre guise, brancher un micro avec des effets de pro, là aussi modifiables, transformables, adaptable à votre gout votre voix et surtout votre plaisir et parfois même le plaisir de votre auditoire. Les claviers sont de plus en plus performants et de plus en plus abordables, pour quelques dizaines d’euros vous pouvez maintenant faire l’acquisition d’un petit clavier sympa et facile d’utilisation. Certains sont même pourvus d’un petit prof embarqué, et nul besoin de connaitre le solfège pour se faire plaisir, vous n’aurez qu’à suivre les touches qui attendent que vous ayez appuyé sur la bonne pour continuer, et petit à petit, vous allez vous découvrir des talents cachés et surtout, surtout le plaisir de la musique, et si vous aimez chanter alors branchez un micros et allez-y mais un conseil, faites les choses sérieusement mais ne vous prenez pas au sérieux

                                  Si jouer d’un instrument vous rebute, mais que vous aimez chanter, la encore la technique viendra à votre secours mais vous allez transformer, votre salon en mini Olympia. Un lecteur de DVD ou un ordinateur, une chaine stéréo voir même une petite sono, un ou deux micros, si vous avez inviter les voisins ou la famille on ne sait jamais et vous voila parti pour la grande aventure du

 

                            KARAOKE        

 

Que celui qui n'a jamais chanté sous la douche me jette la premiere note.Et qui n'a jamais fredonner ,fait des la la la la la,voir même siffler,et je vais même aller plus loin fait tout ça à l'intérieur de sa tête parce qu'il a peur qu'on l'entende ou par timidité ?Combien de fois avons nous gardé un air en tête parce que entendu quelque part il est resté et nous l'avons fredonné toute la journée parfois au grand damne de notre entourage?

Il existe bon nombre de sites pour le KARAOKÈ qui plus est un bon nombre de sites gratuits...

FINI le temps ou un fichier

 

 

 

A SUIVRE

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Jean Michel .R

    1 Jean Michel .R Le 25/01/2011

    Bonjour,

    Je pense reconnaitre là,une vieille connaissance musicale!
    Il me semble que nous avons fait quelques concerts ensemble pour l'agence G.....I dans les années 70 et joué un peut avec.M.Tournier,J C Molina,Une patinoire avec S.Vartan,2 ou 3 M.Torre,2 C.François dont 1 au Paladium en 1968 et M.Sardou à Valence et à Lyon tu te rappelles ?
    Et bien d'autres .Il est vrai que nous nous sommes retrouvés sur la radio en 1988,et depuis je t'écoute un peu en BLU qd tu es actif l'été mais c'est de plus en plus rare non ?
    Les coordonnées de l'OM sont toujours les mêmes,en stand bye sur 27.640 les W.E ou 6.600 .
    Ton site m'a rappelé de beaux et bon souvenirs.J'ai bien aimé ton histoire d'antenne.HI ................
    73.51 et 212 au QRA

Ajouter un commentaire

Anti-spam